De plus en plus d’entrepreneurs ont tendance à mieux s’investir dans la gestion de l’accueil téléphonique de nos jours, allant parfois jusqu’à solliciter des prestataires spécialisés. Un tel regain d’intérêt s’explique principalement par le fait que la plupart des chefs d’entreprise y voient un véritable levier de croissance, indispensable pour le développement et l’émergence de leurs boites. Mais concrètement, en quoi l’optimisation de la gestion de cet accueil peut-elle impacter positivement la croissance d’une entreprise, et quelles sont les solutions existantes dans ce cadre ?
Centre externalisé : la solution pour mieux gérer les accueils téléphoniques
A l’heure actuelle, faire appel à un centre d’accueil téléphonique, de relation client et de secrétariat externalisé constitue l’une des alternatives les plus efficaces pour optimiser la gestion des réceptions téléphoniques en entreprise. Les raisons de solliciter un tel centre sont multiples. Entre autres, cette solution s’avère parfaitement adaptée pour les entrepreneurs qui manquent de temps ou de ressources en interne pour offrir aux clients des réponses de qualité et sans délai.
Il s’agit également d’une alternative parfaitement indiquée pour les chefs d’entreprise qui sont continuellement dérangés, débordés, et qui n’arrivent plus à se focaliser sur leur cœur de métier. Recourir à un centre de contact permet de bénéficier de tout un panel important de services de gestion de la relation client, notamment la sous-traitance d’accueil téléphonique et la sous-traitance de standard téléphonique, qui garantissent de nombreux avantages à l’entreprise.
Une productivité nettement optimisée
Solliciter un centre spécialisé permet entre autres de bénéficier d’un secrétariat externalisé : une assistance de direction externe et personnelle est mise à disposition des entreprises pour l’organisation des déplacements et voyages, la prise de rendez-vous ou encore le suivi des emails. L’externalisation du secrétariat permet également un meilleur suivi des clients, fournisseurs et partenaires ainsi qu’une optimisation de la gestion de la base de données, des recherches web, de l’assistance professionnelle et privée.
En dehors de l’accueil téléphonique, l’externalisation peut aussi s’appliquer à la gestion de la relation client, qu’elle permet d’affiner grâce à des services tels que le backoffice, la prise de commandes, l’organisation d’enquêtes de satisfaction, la prise de rdv, la réalisation de devis et l’e-commerce. La gestion des appels lors des campagnes promotionnelles et des opérations commerciales, ainsi que la permanence téléphonique sont autant d’autres avantages envisageables. De fait, une telle alternative permet de réduire les charges de l’entreprise qui bénéficie dès lors d’une souplesse indéniable.
Recourir à un centre d’accueil téléphonique, de relation client et de secrétariat externalisé permet à l’entreprise de dégager du temps pour mieux se concentrer sur son cœur de métier et sur les clients. En effet, il est important de fidéliser ces derniers pour rendre viable son business. De plus, il s’agit d’une solution économique, puisqu’elle permet aux chefs d’entreprises de réduire et de mieux maitriser les couts, en l’occurrence sur le plan des charges sociales et du matériel. De quoi leur donner la possibilité de se concentrer désormais sur les actions à valeur ajoutée !
L’externalisation de l’accueil téléphonique offre par ailleurs la garantie d’un service personnalisé, entièrement adapté aux prestations et contraintes de l’entreprise concernée. Les services et offres peuvent être modulés pour coller au mieux à la demande, et tous les besoins liés à l’activité de la société sont passés en revue pour une solution réellement sur-mesure. Un véritable facteur de croissance et de productivité pour les entreprises, sans aucun doute !