Votre entreprise organise des événements au cours de l’année, notamment pour Noël ou encore pour fêter l’anniversaire de la société, alors il est intéressant de créer une décoration sur-mesure. Cette dernière plonge vos salariés dans une ambiance chaleureuse et festive pour l’événement.
Il faut donc commencer par déterminer le thème de la soirée ou de la journée de l’entreprise, avant de vous lancer dans la décoration. Ensuite, il faut se faire conseiller par une agence événementielle pour l’occasion.
Alors, quelle décoration intégrer dans un événement d’entreprise ?
Première étape : choisir son thème pour un événement d’entreprise
Si l’entreprise fait le choix de faire un événement particulier pour les fêtes de Noël, le thème est naturellement déterminé. Elle doit alors se tourner vers des experts comme culture zen pour organiser cet événement
Cependant, il est possible de décliner son thème sous différents aspects :
- Naturel et cocooning : il faut alors choisir des accessoires autour du bois, du lin ou encore du coton pour donner un style très apaisant à sa décoration.
- Chic et dorée : avec ce thème, les couleurs sont beaucoup plus festives. Vous pouvez vous concentrer sur les paillettes et le doré pour une soirée pétillante.
L’événement d’entreprise peut aussi être organisé autour de l’anniversaire de la société. Dans ce cas, il est important de bien choisir le thème : paillettes et disco, tropical, etc. Le thème est essentiel dans la décoration puisqu’il détermine le choix des accessoires pour la décoration de la salle, mais aussi pour la décoration de la table. Il faut donc bien s’y pencher avant d’acheter les différents objets.
Conseil : une fois le thème trouvé, vous pouvez animer votre soirée autour de celui-ci et demander à vos salariés de venir avec un accessoire du thème.
En définitive, le choix du thème est important puisque ce dernier est vraiment le fil conducteur de votre événement. Il faut donc qu’il suive une logique pour votre événement d’entreprise afin de marquer positivement les esprits.
Se faire conseiller par des experts dans le domaine
Dans le domaine professionnel, il est toujours particulièrement intéressant de passer par une agence spécialisée dans l’événementiel. En effet, les dirigeants n’ont pas toujours le temps de s’occuper de chaque aspect pour l’événement et ils peuvent oublier certaines actions. Il est donc dommage de ne pas avoir une soirée d’entreprise parfaite. Le site nidouillet.fr vous donne des inspirations en matière de décoration.
Ainsi, il est fortement recommandé de chercher le thème en interne avec les équipes de votre entreprise et de se tourner ensuite vers une agence. Les experts peuvent alors prendre le relai pour vous préparer une décoration totalement en accord avec le thème de votre événement d’entreprise. Leur expérience dans le domaine permet à l’entreprise de bénéficier de nombreux conseils. Ils peuvent aussi vous proposer des animations autour de votre thème pour surprendre vos salariés durant la journée ou la soirée.
Par exemple, vous pouvez proposer à vos invités des activités autour de la nature, notamment si votre entreprise travaille avec des valeurs fortes tournées vers l’environnement. Les animations sont aussi présentes pour sensibiliser vos équipes à un sujet particulier. Ils peuvent aussi apprendre à réaliser des jus frais à l’aide d’un extracteur pour connaître les bienfaits de l’association de certains fruits et légumes. Le site cuisineactuelle.fr vous donne des idées de jus frais à réaliser.
Conseil : vous pouvez apprendre à mieux connaître vos équipes avant de choisir les animations pour votre événement d’entreprise.
La décoration doit aussi être travaillée autour des lieux d’animation pour qu’ils se fondent parfaitement dans la soirée d’entreprise. Ainsi, il faut penser aux détails pour créer une décoration harmonieuse et chaleureuse. Un vrai challenge pour les équipes de l’agence. L’organisation exige aussi une grande préparation de la part de l’entreprise en amont.